Compte rendu réunion du 26/01/10

COMPTE RENDU REUNION DU 26/01/10

Après contact, la salle du Martinet serait disponible pour le 6 mars.  Micheline va donc faire une demande officielle.

L’association Médiane a été contactée.

« La brèche »  devrait nous envoyer un stock de livres pour le 6 mars .

Pour la manifestation du mois du juin. Le collectif de Pau et de Toulouse organisent des départs avec possibilité  pour les personnes du Collectif 65 de se « greffer » à un de ces départs.

Rappel : Film du 01/02/10 sur la « Domination masculine ».  .Des tracts seront distribués et le Collectif présenté lors de la projection

Compte rendu des Commissions

Violences faites aux femmes : Véro présente le travail du groupe. Des échanges d’expériences personnelles  en tant que présentation sur la violence au travail, violence au quotidien, harcèlement…Après recherche, on note que très peu de chiffres sont disponibles sur la question des violences faites aux femmes. Le groupe poursuit son travail.

Pour infos : A noter que depuis 2010, les violences au sein du couple sont considérées en tant que  délits.

Pauvreté, Précarité : Marie Jo présente le travail.  Le groupe a également rencontré des difficultés à recueillir des chiffres exacts mais il reste encore du temps pour y arriver. Un contact a été pris auprès du Secours Populaire. La forme retenue par le groupe pour la présentation du 6 mars : Témoignages recueillis et / ou préparés sur différents profils de personnes dans la précarité :   Femmes avec enfants, Emploi précaire, Femmes célibataires, Personnes âgées, Femmes sans papiers…etc…

Marche du 6 mars : Claudine  et Françoise présentent le travail du groupe (cf CR réunion du 6 mars du CDDF65), avec le trajet retenu et les noms de rue proposés lors de la réunion préparatoire.

Participation financière : A définir lors de la prochaine réunion

Prochaine réunion du CDDF65 le mercredi 10 Février à 18h30 à l’hôtel Brauhauban.

Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *